30 septembre 2010
Principe de variabilité oxo
Le principe de variabilité oxo a été inventé pour assurer la survie économique d’un projet artistique et le protéger des contraintes relationnelles et financières inhérentes au marché de l’art. Le projet : la revue expérimentale oxo. Le système : la forme d’oxo (pagination, mode de fabrication et tirage) s’adapte automatiquement au budget constitué par les abonnements en cours.
Zéro abonné : arrêt définitif d’oxo.
De 1 à 5 : édition d’oxo à 5 exemplaires manuscrits (1 page).
De 6 à 10 : édition d’oxo à 10 exemplaires peints (2 pages).
De 11 à 25 : édition d’oxo à 25 exemplaires, impression numérique
(4 pages).
De 26 à 50 : édition d’oxo à 50 exemplaires, impression offset monochrome (8 pages) + 2 bonus.
De 51 à 100 : édition d’oxo à 100 exemplaires, impression offset monochrome (16 pages) + 1 bonus.
De 101 à 250 : édition d’oxo à 250 exemplaires, impression offset monochrome (32 pages).
De 251 à 500 : édition d’oxo à 500 exemplaires, impression offset bichrome (64 pages).
De 501 à 1000 : édition d’oxo à 1000 exemplaires, impression offset trichrome (128 pages).
De 1001 à 5000 : édition d’oxo à 5000 exemplaires, impression offset quadrichrome (256 pages).
De 5001 à 10000 : édition d’oxo à 10000 exemplaires, impression offset pentachrome (512 pages).
Plus de 10000 abonnés : tirage aligné sur le nombre d’abonnés, impression offset hexachrome (1024 pages).